Re: Grenelle de la colombophil


Citation de Colombologue :
Lors d'une conversation avec une personne potentiellement intéressée par notre activité, celle ci m'a exprimé son étonnement quand je lui ai dit que la sélection des pigeons était une étape dans notre fonctionnement. A cela, elle m'a répondu qu'elle serait incapable de passer à l'acte de la sélection et c'était comme si on lui demandait de se défaire d'oiseaux qu'elle affectionnait particuliérement et m'a rétorqué que nous n'étions plus au moyen age.
Nous devons aborder ce sujet avec beaucoup de prudence lors de la formation d'un nouvel adepte et respecter ses sentiments, ne croyez vous pas!


Je ne pense pas trés sérieusement que cet aspect des choses à savoir la sélection de nos coulon soit une des raisons essentielles du désert dans lequel nous nous trouvons part rapport à la reconnaissance de notre passion .
Néanmoins, il se peut que cela puisse jouer négativement et dans ce cas je n'ai aucun doute sur l'intelligence des colombophiles pour faire en sorte que cet aspect ne soit pas trop trésent dans un premier temps.


Edité dimanche 05 octobre 2008 : 15:19 par Thierry


Sujet écrit par montendreau le dimanche 5 octobre 2008 à 14:51

[ Imprimer ] - [ Fermer la fenêtre ]