Re: Colombophilie 2022!!!

Bonjour
Se porter volontaire pour être dans un bureau que ce soit entente groupement ou fédé fait peur aux amateurs.
Il y a à cela de nombreuses raisons :
Les nouvelles règlementations abusives du contrôle technique qui mettent au rebut les véhicules pour la moindre corrosion perforante sur des parties pas vitales font que les bureaux se trouvent devant l’obligation à cours terme de changer de camion.
Acheter un nouveau transport conforme aux nouvelles normes pour la grande majorité est très difficile car cela représente un investissement trop important et l’obligation d’augmenter les tarifs du transport. La conséquence immédiate est la diminution des enlogements par les amateurs pour tenir leur budget pigeon.
Vous ajoutez à cela la responsabilité personnelle et la charge de travail que cela représente sans que la grande majorité des amateurs en soient conscients.
Amateurs qui ne demandent qu’une chose c’est que le camion passe à l’heure prévue et que le tarif soit le plus bas possible.
Amateurs qui souvent bien que ne participant à rien n’en émettent pas moins des critiques souvent acerbes et injustifiées.
Quand le bureau réussi à se former et doit agir dans l’intérêt de tous apparaissent les vrais motivations de quelques un : leur intérêt personnel qui mène à des discussions sans fin sur la ligne de vol par exemple.
Dans ces conditions il faut vraiment en vouloir pour se bouger et il ne faut pas compter sur l’aide de la nationale, vous pouvez poser une question comme par exemple le statut des chauffeurs, 8 ans après vous attendez toujours la réponse malgré les rappels.
Vous faites tout pour organiser le congrès national et au dernier moment devant les exigences indécentes de la nationale vous n’avez plus qu’à abandonner.
Heureusement il y a encore des amateurs qui se bougent mais on peut comprendre qu’ils soient de plus en plus rares.
Dreamer


Sujet écrit par dreamer le dimanche 24 octobre 2021 à 12:37

[ Imprimer ] - [ Fermer la fenêtre ]