Re: rajouter des oeufs dans le nid


Bonjour,


Mon intérêt est qu'avec un nombre de couple limité, je peux obtenir plus de jeunes en faisant élever 3 jeunes à chaque couple.

L'autre intérêt est qu'un couple "objectif" ou sujet d'étude, produira 25 % ou 30 % d'oeufs en plus en faisant systématiquement adopter ses oeufs par des autres parents nourriciers.

Actuellement, j'ai un couple objectif dont c'est la première nichée :
- deux oeufs pondus, mais un clair,
- j'y ai rajouté deux autres oeufs pondus par un couple nourricier que ne je sélectionne que sur la couleur actuellement, et ce, deux jours plus tard,
- les 3 poussins ont éclos, je suis certain que l'oisillon objectif va bien se développer, la présence des deux autres sera un plus s'ils sont élevés correctement, mais pas une perte s'ils sont moins bien nourris.

Ensuite, par rapport à la chimie ; je m'interroge quant à la possibilité physiologique d'un pigeon de nourrir 4 jeunes sans l'aide des hormones... cela se passe au Vietnam, dans la vidéo, on voit nettement que chaque case contient 4 jeunes, bien développés ; ma question est l'avez-vous observé "sans recours à la chimie" ?

Pour ma part, lorsque j'avais 3 jeunes texans dans le même nid, ils ne se développaient vraiment qu'une fois capable de se nourrir seuls.



Sujet écrit par Tonsure le vendredi 24 avril 2020 à 08:50

[ Imprimer ] - [ Fermer la fenêtre ]