Re: Les "bienfaits" (?)du Coronavirus...

Pour répondre à Kleber :
« Bonjour, bienfait pour certaine chose peut être ! mais cela ne va t'il pas renforcer l'égoïsme et l'individualisme de certain, pour moi la convivialité me manque, voir mes petits enfants également, rencontrer les amis de tous bords et parler de tous sans se prendre la tête, oui tous cela me manque, vivement que cette cochonnerie venue de où je ne sais ... ne soit plus qu'un mauvais souvenir ».

Complètement d'accord avec toi, mais cet égoïsme et ce manque de solidarité se ressentent déjà depuis plusieurs semaines, ne serait ce que chez certains colombophiles.
:mj:
Mon « post » n'a pas été compris dans le sens ou je voulais l'exprimer.
Pas facile, en mettant seulement (?) après bienfaits !!!
Il est évident que je ressens la même chose devant cette situation inédite !
Je suis grand père moi aussi, mais je ne suis pas seul et mon épouse est auprès de moi.
J'ai 5 enfants : une, en Floride qui n'a pas pu fêter Noêl avec nous depuis longtemps (seulement 12 jours fin juillet et début août), deux en Aquitaine, et en deux en Normandie.
Ma seconde fille est infirmière et son mari, directeur d'une maison de retraite, ils ont 3 enfants et vous pouvez donc facilement comprendre notre angoisse, à nous grands parents !
Mon deuxième fils est routier, et vous connaissez mieux maintenant leurs conditions de travail ! En plus, il est pompier bénévole et dès qu'il peut rentrer le soir, il se met d’astreinte pour soulager ses copains bénévoles.
Toutefois, un petit souci en moins, sa caserne ayant été livrée lundi des masques promis depuis plusieurs jours !!
Mais je me sens privilégié par rapport à d'autres, car je peux communiquer avec Skype, mais 5 heures de décalage, ou en direct avec Whats App, et ça tout le monde ne peut pas le faire !
En plus, j'habite à moins de 500 m du village (2 300 habitants), avec une gendarmerie, une pharmacie, un cabinet médical avec 2 toubibs au lieu de 4, un petit supermarché et une supérette, un relais postal...
Restons confinés et optimistes.:bj:


Sujet écrit par lsb50370 le jeudi 2 avril 2020 à 18:47

[ Imprimer ] - [ Fermer la fenêtre ]