Re: dopage



Des millions de Français utilisent tous les jours des médicaments anti-acides (IPP) contre les brûlures d’estomac…

…alors que ces pilules sont soupçonnées de provoquer des crises cardiaques3, des maladies d’Alzheimer4 ainsi que des problèmes rénaux graves5. 

Tu ne donnes qu'une info.
Il faut voir aussi les effets bénéfiques des médicaments. S'il n'y avait pas ces antiacides (IPP), il y aurait beaucoup plus de cancers de l'estomac et de l'oesophage en particulier. Les gens souffriraient de ces brûlures d'estomac et seraient obligés sans cesse de prendre d'autres médicaments pour protéger l'oesophage. Ces médicaments ont d'autres effets secondaires. Il faut voir aussi le bon côté des médicaments qui permettent de vivre dans de bonnes conditions et même de sauver des vies.
En 1963 j'ai passé l'équivalent du bac chimie et en philosophie j'ai eu le sujet suivant: Chimiste, assassin en blouse blanche! C'est terrible de commenter ceci pour un jeune qui sera chimiste toute sa vie!
Il y a le bon côté comme écrit ci-dessus et le mauvais côté comme tu as cité.
Il y a une chose importante aussi, c'est l'utilisation des médicaments, les prendre à bon escient. Un autre exemple, les herbicides et autres phytosanitaires permettent aux cultivateurs d'avoir de meilleurs rendements et moins de travail. Par contre beaucoup d'entre eux dépassent les doses préconisées si bien que l'excédent se retrouve dans la nappe phréatique!

il y a toujours le bon côté, l'effet positif et les effets secondaires dus quelquefois au non respect des consignes d'utilisation.
c'est un vaste sujet, bonne journée.


Sujet écrit par andre le jeudi 3 octobre 2019 à 11:38

[ Imprimer ] - [ Fermer la fenêtre ]