Re: jeunes perdus


Citation de andre :
Bonjour, avant hier une fermière me signale un pigeon chez elle dans sa grange dans le village le plus haut de la Loire à plus de 1100 m d'altitude. J'y vais le soir pour attraper le pigeon dans le noir. le fermier met une échelle de 8 m et j'attrape le pigeon qui était tranquille ici avec les graines dans la grange et qui n'avait pas envie de repartir. je le signale à son propriétaire près de Montluçon et qui est très content de récupérer son pigeon que je lui ferai passer samedi par notre camion qui va à Montluçon.

Aujourd'hui, il y a une heure un monsieur me signale un pigeon chez lui depuis quelques jours, pas loin, à 4km. j'y vais avec une épuisette, mais pas besoin, le pigeonneau se réfugie sous la table du salon de jardin et je l'attrape. Par contre, pas de bague adresse, donc comment trouver le propriétaire, N°100780 de 2019. Si vous connaissez, dites moi.

c'est la saison des concours et comme tous les ans, en particulier lors des internationaux et lors des concours de pigeonneaux, je reçois beaucoup de coups de fil pour récupérer des pigeons perdus.
Surtout, il faut mettre une bague adresse, même aux pigeonneaux qui volent chez nous, sinon c'est la galère pour retrouver le propriétaire.


Le pigeon appartient à un colombophile de la 13e région, pour plus de renseignement vous pouvez prendre contact avec Monsieur Coeur Dominique au : 06.84.99.01.85.


Sujet écrit par François le jeudi 16 mai 2019 à 22:52

[ Imprimer ] - [ Fermer la fenêtre ]