Re: Mes pigeons meurs un par un


Citation de Colombophile21r :

Oui ce sont des jeunes tardive que l'on ma donner ya 2 semaines.
Jai du mal a ouvrir leurs bec ya une résistance. ils ont beaucoup d'eau ds le gosier et sa coule de leurs bouche quand je les retournes.
Je grosse tâche blanchâtre dans la bouche.il reste par terre dans un blotti plume ébouriffés et le matin je les retrouve mort .
Le dernier et mort devant moi et tous l'eau de son gosier a coulé tout seul



Tu en as reçu combien des tardifs ? Ils sont entre eux ou mélangés avec les tiens?
Ca ressemble à une belle flambée de tricho suite au stress du sevrage et au changement de colombier, surtout si il y a mélange avec les tiens.
Tu peux supprimer ceux qui ne s'alimentent plus.
Si il y a encore des sujets pas trop atteints, fais un bon traitement contre la trichomonose.

Et ensuite, quand tout sera rentré dans l'ordre, fais très attention à la qualité de l'eau. Ne laisse pas les abreuvoirs pleins en permanence. Vide les chaque soir et laisse les sécher, nettoie les régulièrement. Ne laisse pas l'eau en permanence ( à part pour les repros quand ils ont des jeunes ). Acidifie l'eau au vinaigre de cidre bio toute l'année, 15ml pour 1,5 l. Tu peux aussi ajouter régulièrement dans l'eau du Nigari ( chlorure de magnesium ). Tu dilues 20g dans1l d'eau et tu donnes ensuite 10 ml / 1,5 l d'eau de boisson, tu mélanges avec le vinaigre, pas de problèmes. Ca renforce le système immunitaire et c'est très bon pour le système musculaire lors des vols.

Bon courage pour la suite.


Sujet écrit par tof29 le dimanche 7 octobre 2018 à 11:26

[ Imprimer ] - [ Fermer la fenêtre ]