Re: communication

Bonsoir, le recrutement se passe pas trop mal chez nous en société puisque nous maintenons nos effectifs depuis bon nombre d'années et nous avons de nouveaux amateurs en prévisions.

Si le recrutement est à la peine c'est tout simplement à cause de l'évolution des loisirs qui sont totalement différents aujourd'hui par rapport aux années d'après guerre.
les combats de coqs ont pratiquement disparu et pourtant dans les années 50 il y en avait pas mal. L'aviculture a aussi beaucoup de problèmes de recrutement.
Les personnes en général sont intéressés par les animaux, mais il faut être conscient que détenir des oiseaux et en particulier des pigeons, vous êtes pris tous les week-ends, et une partie des vacances, il faut trouver quelqu'un qui s'en occupe quand on part en vacances.
Aujourd'hui les gens ne veulent plus de contrainte, c'est l'évolution et on ne peut pas revenir en arrière. Il y a aussi les contraintes d'urbanisme.
Les choses ont changé, dans mon village dans le 62 il y avait plus de 20 fermiers, aujourd'hui zéro, il y avait 17 cafés, aujourd'hui zéro. La plupart avait un jardin potager, aujourd'hui inexistant, on a construit sur ces parcelles qui appartenaient à la mairie.
Je pense qu'il y aura une stabilisation et à nous de nous réunir pour jouer et faire des concours convenables. On ne reviendra pas en arrière.
Les anciens sont nés avec la Nature, les jeunes naissent avec un téléphone portable.
Soyons conscients et n'accusons pas les Colombophiles et même les dirigeants car on peut toujours faire mieux, mais où sont les volontaires et les bénévoles prêts à s'investir?
soyons optimistes, bon concours ce week-end.


Sujet écrit par andre le vendredi 8 juin 2018 à 17:38

[ Imprimer ] - [ Fermer la fenêtre ]