Re: Etonnement...



Nous avions triée 8 veufs et 8 célibataires (pas moyens d'en avoir plus) pour jouer les demis-fond et surtout le souhait de ne pas en avoir plus. Malheureusement je pense que cela est très mal engagé pour les aligner sur les courses de 400/500 pour des raisons qui n'ont pas à être précisé ici.
En ce qui concerne le grand fond comme nous repartons suite à une course catastrophique qui a eu lieu il y a deux ans,nous repartons avec plusieurs dizaines de pigeons de façon à séparer le bon grain de l'ivraie rapidement.

Donc cette année pour ces derniers Osnabruck (840 kms),Nijkerh contre la montre (720 kms) et Assen (820 kms) dans l'optique de mettre en place en 2019 notre Hambourg (1050 kms)

Avis aux amateurs de beaux et bons pigeons.

Gérard Humbert

Réponse ci-dessus posté le lundi 12 mars 2018 : 19:26




Je pense qu'il faut relativiser le nombre de pigeons enlogés.
Lorsque tu commences à jouer que se soit parce que tu débutes où alors que tu abordes de nouvelles distances tu es obligé de jouer beaucoup de pigeons car il te faut trouver les bons.
Ensuite il est vrai qu'il faut détenir aprés très peu de pigeons, car cela revient cher,te prends beaucoup de temps et fini par t'user.
Tout ceci malheureusement ne va pas dans le sens de remplir les camions qui partent de plus en plus vide et cela n'est pas fini,les sociétés se vidant de plus en plus pour se réduire à peau de chagrin.
Bonne saison sportive 2018


Sujet écrit par montendreau le lundi 12 mars 2018 à 19:35

[ Imprimer ] - [ Fermer la fenêtre ]