Re: Promouvoir, initier et développer

la fédération doit aider les nouveaux:

Pigeonnier: proposer des plans de constructions de bon pigeonnier de plusieurs taille. Ainsi que les revendeur. Aider au démarche administrative (exemple de permis de construire). Regrouper les législations sur la mise en place d'un colombier ainsi qu'un fascicule d'explication de la colombophilie pour les voisins et la mairie. Avoir accès à l"assistance juridique de la fédération pour résoudre les conflits. Faire modifier les lois pour l'implantation du pigeonnier dans les lotissements.

Société: Laisser le choix à l'amateur de la société ou il veut jouer. Encourager la création de nouvelle société, car la proximité facilite la pratique de notre sport. Et les conflits dans les sociétés ne peut que nuire a la pérennité de notre sport

Concours: supprimé les monopoles de l'organisation des concours et supprimé les régions. La société doit pouvoir organiser ses concours, ou bien elle doit pouvoir choisir l'organisateurs de ses concours. Chaque amateurs est libre de participer au concours qu'il veut du moment qu'il respecte les conditions de participations imposer par l'organisateur. Ainsi naturellement les organisateurs devront adapté leurs lignes de vol,les transports, leurs prix du panier ou alors ils rencontreront une éventuelle concurrence... Cela ne sert a rien d'obliger un amateur a jouer dans un groupement qu'il ne veut pas, des concours qui ne l'intéresse pas... ca accélère seulement la chute des effectifs !!

Classement: Les doublages doivent ressoude les problèmes de situations géographique. L'organisateur peut ainsi faire une zone nord centre sud Est ouest ou encore en couloir par rapport au lieux de lâché.
Faire des classements avec prix par 4 et doublage (générale, mâles, femelles, yearling, jeunes). Pour remettre à égalité les tailles des colombiers, faire un classement ou l'en ne prend en compte que les 5 premiers inscrits (exemple: 20 amateurs à 5 pigeons ca fait 100 pigeons donc 25 prix par 4. si on a 2 grosses colonies ils peuvent ainsi faire que 2*5 prix ce qui laisse encore 15 prix aux autres. Et que ce classement servent pour la réalisation du championnat général.

Remise des prix: ils faut récompenser les champions, mais on devrait aussi offrir des lots de consolation aux autres. Par exemple le dernier amateurs classé sur le concours, ou bien le dernier prix par 10 ou 20 du concours. Nous pratiquant un sport qui n'est pas équitable et en plus le petit amateur doit défier le champion tous les weekend, ce qui peut amener du découragement. Comme le champion a besoins des autres pour brillé, il serait ainsi naturel d'encourager la base.
La fédération doit doté des concours semi nationaux et mettre en valeur les vainqueurs a l'international

Électronique: Je pense qu'il faut passer la vitesse supérieur, pour que l'on puisse envoyer directement les résultats au classificateur de chez nous par internet. Ainsi on supprime le dépouillement, qui fait gagner du temps pour s'occuper des pigeons et de notre famille. Et des économies pour ceux qui doivent faire des dizaines de km...


Sujet écrit par polo le mardi 13 février 2018 à 22:59

[ Imprimer ] - [ Fermer la fenêtre ]