Re: les classements

Même dans les one loft, les pigeons lâchés du même endroit pour rejoindre un seul et unique colombier, ne volent pas à la même vitesse et là à mon avis le côté orientation . . . quand un groupe de 100 pigeons, décolle, parfois ils partent tous ensemble et pourtant à l'arrivée, ce n'est pas un paquet de 100 qui arrive . . .

Je pense qu'ils ne volent pas à la même vitesse, qu'ils ne prennent pas le même chemin, que certain se posent et que d'autres volent sans s'arrêter, que certain n'ont que de la plaine, d'autres des cols ou de petites montagnes à passer, des fleuves, etc. et la liste est loin d'être finie.

Mais quel sport à un classement juste. Le vélo par exemple, ils ont beau prendre la même route, certain passent à droite ou à gauche, il y a les montés et le reste et que dire des vélos . . . de la préparation, etc.

Avez vous déjà entendu un responsable de cyclisme se plaindre de ça ? bin moi non, certain pédale plus vite que d'autre, c'est comme ça !

Donc perso le jeu à pigeon tel qu'il est fait aujourd'hui me correspond totalement.
Nous mettons ce que nous pensons être le mieux en œuvre pour y arriver et après il y a tellement de facteurs qui rentrent en ligne de compte(nourriture, préparation, génétique du pigeon, etc.), il y a aussi une part de chance !


Sujet écrit par yann le vendredi 5 janvier 2018 à 15:11

[ Imprimer ] - [ Fermer la fenêtre ]