Re: ELNE INTERNATIONAL 2017

Envoyé par Roger :
Bonjour François,
> Merci de faire remarquer à tes membres du forum qu'il faut comparer ce qui est comparable.
> Les résultats nationaux étrangers qui sont en ligne sont des classements réalisé à l'aide de fichiers transmis par les dépôts, et son honorifiques. Ces dépôts sont équipés de logiciels et de matériel que très peu de centres français pourraient se payer.
> En France, nous avons PiR3 qui est presque en temps réel et qui pourrait aussi réaliser un classement honorifique si les dépôts saisissaient les heures et les matricules des pigeons une fois le dépouillement réalisé.
> Le classement français est établi par une seule personne sur la base de feuilles transmises par les dépôts et souvent postées que le mardi.
> Le classificateur se doit de vérifier beaucoup de choses en fonction du règlement et aussi corriger de nombreuses erreurs des dépôts dont les responsables ne son que des bénévoles et pas toujours formés.
> Enchainer 6 concours à la suite comme nous venons de le faire et sortir les championnats 8 jours après le dernier dépouillement relève d'une belle performance et je suis un peu éc½uré du peu de reconnaissance pour ce travail manifesté par quelques membres qui ne doivent pas avoir la moindre notion des réglés de classifications
> Rien que la mise sous pli de 600 résultats, le timbrage et les différents tris, l'édition est un travail d'équipe qui nécessite une véritable passion du travail bien fait pour tenir ces délais.
> J'aurai trouvé plus judicieux des remarques concernant la prise de monopole de la fédération belge sur la classification. Avant un amateur qui ne prenait pas le résultat papier international ne réglait rien de plus. Maintenant pour le même service on nous demande 0.15 ¤ du pigeon.
> Avant on avait des classements internationaux papier qui arrivaient avant la fin de saison, aujourd'hui nous n'avons toujours pas le classement honorifique du 1er international. Pourtant ces classements sont réalisés sur la base de mon travail que je transmets au responsable belge de la classification et pour lequel je ne suis pas rémunéré.
> Bonne fin de saison à tous.
> Roger


Sujet écrit par François le lundi 14 août 2017 à 21:47

[ Imprimer ] - [ Fermer la fenêtre ]