Re: Actions pour stopper la baisse des effectifs

Oui ce n'est pas une généralité André, mais malheureusement, cela existe et plus que tu ne le crois.

Je vais te le dire André ce qui fait parfois peur. Par chez nous un président fait des dossiers sur les colombophiles qui le dérange. Oui tu lis bien, des dossiers, tout ce que tu peux écrire à droite à gauche(sois certain que ce message sera dès ce soir édité et classé, comme tout ce que je fais). La dernière fois que j'ai eu ça dans la famille, c'était sous l'occupation avec ma grand mère et les ''SS''.

Permets moi de te dire que cela me choc au plus haut point. On se croirait en Corée du Nord où à d'autres périodes peu glorieuses de notre histoire.
Et si en réunion tu commences à le mettre en défaut le gars. Il sort son dossier raconte n'importe quoi et en deux minutes, la majorité se tait, regarde le plafond ou ses chaussures. Et d'autres qui ne fait attention à rien le défendent comme un seigneur avec ses vassaux !

Mais il ne faut surtout pas en parler, surtout quand c'est un copain, ou que cela tournée autour du national . . .

On est en 2017 et rien ne change. Il faut faire avancer les choses, apporter des idées, etc . . . et en face de ça tu as des personnages comme ça qui distribue les bons points et les punitions. Des gars qui décident et qui disent ou disséminent leurs idées aux autres, qui est bien et qui est méchant.

Par derrière les gars viennent te voir en te disant c'est dégueulasse ce qu'il fait. Et par devant tout le monde se pisse dessus et quand tu l'ouvres on te dis de te taire. Voilà où nous en sommes dans certain endroits et je suppose qu'en lisant ceci, certain autres colombophiles se diront tien ça ressemble vachement à ce que je supporte . . .

Quand tu es dirigeant, copain de dirigeants, etc. beaucoup de ces problèmes te passent au dessus. Car on est copain et on a pas à supporter ce genre de comportement. Le gars à un certain niveau il est civilisé et surtout il ne va pas se griller avec ce type de parole vis à vis d'un gars qui a le même poste que lui et sur qui il n'a aucune prise.

C'est très bien que par chez toi des jeunes aient des idées et qu'ils soient soutenu et écouté. Chez nous c'est différent. Il faut presque se battre pour des choses tellement simples que cela en décourage bon nombre. Et pas les plus jeunes.

Tu penses quoi de la phrase "c'est notre Chef, il faut lui obéir" 60 ans le gars ! Si cela ne t'interpelle pas je ne sais pas ce qu'il faut.

J'ai proposé un kit pour les débutants mineurs : 100¤
- 25¤ de pris par le jeune
- 25¤ de pris par l'asso
- 25¤ prix par le groupement
- 25¤ prix par le Fédéral

30' de discutions acharnées pour juste faire accepter de le mettre au vote à l'AG de groupement !
Motif le fédéral ne suivra pas(juste pour info en 2' le CA fédéral acceptait et le mettait en place !) ça ne sert à rien, ça coûte trop cher et tout un tas d'autres conneries. En AG cela a été accepté en 30 secondes. Tout le monde y a vu l'intérêt d'aider un débutant.

Mais l'idée n'était pas celle de leur chef alors . . . forcément blocage, critiques, . . .

Le classement des société n'a été accepté que suite à sa mise en place au national. Avant cela était interdit ! Mais après l'interdire alors que le national le mettait en place, ça l'aurait pas fait . . . alors comme par enchantement, c'est réapparu . . . c'est quoi l'excuse là ?

Tu imagines qu'il est demandé à certain de ne pas avoir trop d'idées, trop de v½ux, quand bien même très pertinents. Car comme certaine société n'en on pas(ça peut arriver) il ne faut pas en avoir de trop. D'ici qu'on pourrait mettre trop de trucs intéressants en place d'un seul coup


En Bretagne, il y a plein d'amateurs très sympa. Mais le soucis, c'est qu'il y en a des sympa qui le paraissent lors d'un de tes passages, dans des réunions où il n'y a pas d'enjeu. Mais commence à le mettre en difficulté, ou apporter quelque chose qui le fait passer au second plan et là tu verras l'autre facette du gars sympa . . . C'est aussi pour cela que certain des amateurs Bretons sympas en ont mare.

Merci Luc, mais je suis loin d'être seul en Bretagne a être sympa


Sujet écrit par yann le jeudi 10 août 2017 à 09:28

[ Imprimer ] - [ Fermer la fenêtre ]