Re: participation active du forum

Bonjour, vous voyez que rien que de parler de l'intérêt pour le forum, çà fait réagir.
vous avez raison dans les raisons que vous évoquez: il y a des sites où on peut apprendre beaucoup de choses, mais l'avantage de ce forum est surtout la discussion. On peut échanger des idées, décrire des histoires vécues, demander une aide sans chercher car beaucoup d'amateurs ont les solutions à ce qu'on cherche.
Un site comme Martial, c'est bien, mais je pense qu'il est complémentaire à ce forum où on peut discuter. Bien sûr, il faut que chacun soit tolérant et accepte qu'on n'est pas systématiquement d'accord avec lui.
De nombreux sujets ont été lancés et discutés il y a quelques années, je me rappelle d'un sujet sur lequel j'avais fait des statistiques sur la raison de l'arrêt des colombophiles. depuis la FCF a demandé dans le document administratif que remplit chaque société d'inscrire la raison de l'arrêt. Est-ce que ce document est rempli systématiquement? Je crois qu'il est rempli souvent et qu'à partir de ces "causes" d'arrêt, on peut les classer par ordre d'importance et proposer des solutions à ces causes. Il y a des causes comme "maladie", "décès" où on ne peut rien faire, mais il y a certainement des causes où on peut trouver une solution. Il serait bien qu'un élu de la FCF prenne ce sujet en main car c'est évidemment le plus important et le plus urgent car lorsqu'il n'y aura plus d'amateurs, il n'y aura plus de colombophilie. Malheureusement, c'est ce qui se passe dans les petites régions malgré toutes les actions que nous menons sur le terrain et dans la presse.
je vais ouvrir ce sujet et peut-être que certains d'entre vous souhaitent ouvrir d'autres sujets. Alles y, n'hésitez pas et que chacun qui participe aux posts reste courtois et accepte les idées de chacun.
Certains sont accroc des Lofts, on peut aussi ouvrir un post? Qu'en pensez-vous?
j'arrête là, mais j'espère que vous allez tous participer car je vien de voir qu'il y a plus de 2000 visites aujourd'hui à cette heure. Alors venir pour rien, autant venir pour lire des iinfos ou des avis et participer quand on le peut.
Ici une chaleur torride!


Sujet écrit par andre le jeudi 3 août 2017 à 15:51

[ Imprimer ] - [ Fermer la fenêtre ]