Re: présentation...


Citation de douminette :
Bonjour! je me présente j'ai 43 ans et je suis de Bourgogne complétement novice dans ce domaine c'est le "sauvetage" d'un jeune pigeon tombé du nid qui m'amène vers vous pour quelques conseils.... il y a une semaine j'ai trouvé un pigeon dans le caniveau sa mère (ou père...)le nourrissait au sol... le nid était trop haut je n'ai pas pu le remettre dedans et la route très passante j'ai attendue un moment sans le toucher mais la mère elle n'est pas restée sur le bord du toit bref je ne pouvais pas le laisser là ou il était (trop dangereux) donc je l'ai ramener a la maison... il a pas mal de plumes et quelques "fils" jaune sur la tète le cou el un peu sur le corps, il ne mange pas tout seul même si il commence a essayer, je lui donne dans une seringue coupé bouché avec un tissu fendu et il a bien compris le système ...

1er question: je lui donne des pois chiche et maïs en conserve avec de la semoule a couscous moulinés et semi-liquide j'ai essayé les graines mouillées et moulinées mais il n'en veut pas... je rajoute une pointe de yaourt (j'ai lu ca sur le net)je lui donne 4 à 5 fois par jour jusqu'à ce que son jabot fasse une "petite balle molle" Est-ce que ca va ou est ce que je fait une bêtise?.

2eme: j'ai remarqué qu'il ne s'appuyais pas sur une patte je l'emmène chez le veto aujourd'hui mais est ce qu'une patte cassée depuis 1 semaine peut se réparer je m'en veut de ne pas l'avoir vu plus tôt mais la patte n'est ni de travers ni abimée et je me concentrais sur sa nourriture.

voilà... merci d'avoir pris le temps de me lire et de me conseiller... ca nous embêterais de ne pas pouvoir le sauver, il mange bien, l'½il vif, nous "cause" beaucoup" mais je ne sais pas trop ou je vais... dans l'attente de vos conseils bonne journée! Douminette.



Bonjour, donnes lui du maïs et blé, ou petits pois ou du mélange que tu trouveras dans une oisellerie en petite quantité; donnes lui de l'eau sucrée ou avec du miel dans l'eau;
s'il ne mange pas seul, fait tremper le maïs, blé et pois dans l'eau et tu le gaves.
pour sa patte tu fais une petite attelle que tu bandes et elle va se réparer.
quand le pigeonneau mange tout seul, tu le mets dans une cage sur le bord de la fenĂŞtre et quand il en aura envie, il partira.
bonne chance et bravo pour ton amour des oiseaux et pigeons en particulier.


Sujet écrit par andre le mardi 23 mai 2017 à 18:09

[ Imprimer ] - [ Fermer la fenêtre ]