Re: Nouveau colombophile

Et bien merci, j' ai pris ma première licence au club de Rollot. Mon but est de pouvoir jouer les grands fonds dans quelques années, mais bon je sais que pour pouvoir prétendre défendre ses chances dans les plus belles classiques internationales et se confronter au meilleurs marathoniens il faut d'abord se construire une colonie avec un socle solide et cela nécessite une excellente réflexion, analyse et une sans cesse remise en question.
Ce goût pour la distance me vient de mon tuteur qui excel dans la préparation de ses champions pour les grandes joutes internationales.
Enfin, pour les origines, étant jeune colombophile, j'ai eu la chance de recevoir des pigeonneaux d'amateurs avoisinant mon secteur, qui sont devenus des amis, venant de leurs meilleurs pigeons mais possédant des origines très variés. Et c'est avec grand plaisir que le matin je les voit tourner au dessus de mon colombier. J'ai fais l'effort de construire un colombier de reproducteur dès ma première licence car pour moi il est d'une importance capital de travailler la génétique, dans un but d'extraire le meilleur de mes pigeons. Ce dernier comportant 8 cases, toutes déjà remplient, avec, pour certaines des origines qui ont su prouver leur potentiel ailleurs que chez moi.
Je pense que le but en matière de reproduction est de pouvoir créer une souche très solide pour arriver dans un futur a dégager des très bons pigeons venant de soit uniquement.

Autres sujet, pour te répondre virginie, je ne suis pas un millitant mais je suis jeune, et comme chaque jeune j'ai des rêves et des envies plein la tête. C'est pourquoi je trouve ça inadmissible que des anciens essaye de casser les rêves d'un croyant parceque eux ont échouer ou on abandonner. Pour moi, c'est contre eux que j'ai du courage a leurs prouver le contraire. Si c'est perdu d'avance alors a quoi bon? Tourner le cou a mes pigeons et critiquer la société? pfff c'est pas pour moi.

Bien Amicalement, macot fan


Sujet écrit par macot fan le mercredi 20 avril 2016 à 09:28

[ Imprimer ] - [ Fermer la fenêtre ]