Re: Rapaces, prédateurs


Citation de andre :
Depuis hier soir, 4 messages de Colombophiles qui viennent d’avoir des pigeons tu√©s par les rapaces.
Hier soir, un mail d’un amateur de la 15√®me r√©gion. Voici son t√©moignage : Sus aux rapaces ! Et pas d'√©tat d'√Ęme l√†-dessus. Je ne fais que "prot√©ger" mes propres b√™tes qui le m√©ritent bien.
J'ai assist√© hier mercredi √† cette attaque au moment du l√Ęcher journalier : dos ab√ģm√© et la moiti√© des rectrices arrach√©es dans le combat. Cela devient v√©ritablement Insupportable !

Ce matin, un mail d’un amateur de St Omer, photo du pigeon tu√© et photo du rapace qui mange le pigeon, prouvant que l’√©pervier d’Europe n’a pas peur des humains.

Ce matin, visite d’un ami colombophile qui habite √† 1km de chez moi √† vol d’oiseau, 2 pigeons tu√©s en 2 jours. Le rapace ne laisse que les plumes, il a emport√© la carcasse.
Ce matin toujours, coup de fil d’un amateur d’Arras qui me signale ses pigeons attaqu√©s par un rapace dont un s√©rieusement bless√© qu’il est oblig√© d’√©liminer !

Outre les 20 messages re√ßus depuis d√©cembre, cela fait beaucoup de d√©g√Ęts chez nos pigeons, entra√ģnant l’arr√™t de beaucoup trop d’amateurs.
Il faut savoir qu’√† ce jour les rapaces les plus dangereux pour nos pigeons, c'est-√†-dire le faucon p√®lerin, l’autour des palombes et l’√©pervier d’Europe ne sont plus menac√©s.
L'espèce menacée aujourd'hui, c'est nous "les Colombophiles".
continuez d'envoyer vos témoignages avec ou sans photo, ce sera un plus pour le plan d'action que nous allons élaborer. Nous aurons beaucoup de mal à obtenir satisfaction, mais nous allons nous y atteler sérieusement. La FNSEA me disait que les éleveurs de moutons ont mis 20 ans pour obtenir satisfaction! Nous verrons bien.


Réponse ci-dessus posté le vendredi 29 janvier 2016 : 15:31



[img]130948rapacejpg2.jpg[/img]
Citation de andre :






583893pigeontu.jpg



Sujet écrit par andre le vendredi 29 janvier 2016 à 15:49

[ Imprimer ] - [ Fermer la fenêtre ]