Base de données de pigeons

La base de données sur les pigeons est opérationelle.

base.gif

ACCEDER A LA BASE DE DONNEES

Vous pouvez d\'ores et déjà y inscrire vos matricules avec un numéro de téléphone et/ou une adresse email afin qu\'une personne trouvant un de vos pigeons égarés puisse vous contacter.

Quelques modifications seront apportées par la suite, mais cela n\'affectera en rien les pigeons déjà inscrits.

La saisie est relativement rapide, car toutes les données saisies, années, pays, numéros de téléphones et emails restent en mémoire dans votre navigateur, et ne sont donc à rentrer qu\'une seule fois, ensuite vous n\'avez qu\'à saisir le numéro matricule à 6 ou 7 chiffres et à valider.

Profitez en pour rentrer vos jeunes pigeonneaux au fur et à mesure que vous les baguez, votre tâche en sera moins ardue, même si comme je le précise plus haut, rien de fastidieux, et 1 heure de saisie devrait suffire à enregistrer une centaine de pigeons.

N\'hésitez pas à me faire parvenir vos éventuelles remarques, je vous mettrait à contribution par la suite pour élaborer des traductions en anglais, néerlandais et allemand de messages types à envoyer aux étrangers pour leur signaler un pigeon perdu, ce qui simplifiera grandement les procédures de contact.

Faites bon usage de cette base de données qui est une première mondiale, à laquelle vous avez la chance d\'être associés.

Thierry


News écrite par Thierry le vendredi 4 janvier 2008 à 00:00

[ Imprimer ] - [ Fermer la fenêtre ]