Le mot du président de la Fédération colombophile Française

Le Ministère se reprend :

Il semble y avoir eu confusion entre exercices, entraînements individuels (sans rassemblement d'oiseaux), et concours (qui donne lieu à un rassemblement d'oiseaux de propriétaires différents).
Ce 13 avril, nous avons reçu un fax autorisant les entraînements individuels à partir du 1er mai (sans rassemblement d'oiseaux de propriétaires différents).
Ce même courrier nous rappelle que le début des concours est subordonné à l'interdiction de rassemblement d'oiseaux qui court jusqu'au 31 mai, donc les concours sont interdits pour le moment.

Notre Ministère demandera à l'AFSSA d'effectuer une actualisation de son évaluation dans le courant du mois de mai 2006 (espérons que ce soit en début du mois de mai…).

La F.C.F a décidé de renouveler sa demande pour débuter les concours début mai par dérogation à l'interdiction de rassemblements d'oiseaux en vertu de la note de service 8296 du 21.12.2005 , avec l'appui d'un dossier scientifique réalisé par le Comité vétérinaire de la F.C.F, tendant à démontrer que le rassemblement de pigeons voyageurs ne présente aucun risque au regard du virus de la grippe aviaire.

Je reste persuadé, que les personnes responsables, en charge du dossier de la grippe aviaire et, plus particulièrement des pigeons voyageurs, seront sensibles à nos arguments et ne manqueront pas de nous donner satisfaction.

Gardons confiance et soyons prêts pour ne pas rater le départ.

Bien à vous, Le Président National, José DE SOUSA


News écrite par Thierry le dimanche 16 avril 2006 à 11:52

[ Imprimer ] - [ Fermer la fenêtre ]