Vols de nuit au Petit Prince

L' ALSACE
mini_141206084705389616.jpg
À Ungersheim, la féerie de Noël s’est aussi emparée du Parc du Petit Prince, qui clôture sa première saison en proposant des vols de nuit à bord de ses deux ballons captifs éclairés et illuminant le ciel de la Haute-Alsace. Si le vent leur permet de décoller…
Strasbourg s’enorgueillit d’avoir le plus grand sapin d’Alsace, mais les deux plus grosses « boules de Noël » brillent dans le ciel de la Haute-Alsace. Le parc du Petit Prince, à Ungersheim, a éclairé ses deux ballons de 22 m de diamètre et 35 m de haut (avec la nacelle) pour emporter les visiteurs pour des vols de nuit alliant magie et sueurs froides. « C’est un pari d’ouvrir un parc de loisirs en plein air durant la période de Noël », estime Jérôme Giacomoni, le co-fondateur du parc du Petit Prince. Il a voulu, dès le premier Noël, se mettre au diapason de l’Écomusée, le site voisin, et des nombreux marchés de Noël alsacien.

Lundi soir, pour la présentation à la presse, le vent a chahuté le ballon de l’Allumeur de réverbère, qui a dû rapidement interrompre ses vols. Contrairement à l’aérobar résistant au vent, où on a pu mesurer la différence entre la température au sol (2°) et le froid ressenti en haut (-8°)... Couverture et vin chaud recommandés !

« Antoine de Saint-Exupéry avait écrit l’histoire du Petit Prince comme un simple conte de Noël… S’il est finalement devenu un mythe, la symbolique du Petit Prince est en parfaite harmonie ave celle de Noël », avance Jérôme Giacomini. Le père Noël attend donc les petits enfants sur son traîneau dans le « Volcan des Passions », un nouvel espace décliné sous une tente blanche. Au menu de Noël figurent par ailleurs un conte musical et des épisodes inédits de la série télévisée Le Petit Prince.

Enfin, il n’y a plus seulement des moutons et renards apprivoisés dans le parc, mais aussi des pigeons. Des voltigeurs et des culbutants dressés par Muça, un colombophile turc demeurant à Mulhouse. Des pigeons éclairés par de petites lampes à led, qui permettent de suivre leur vol dans la nuit et leur impressionnant plongeon vers le sol quand Muça les appelle en sifflant et en faisant sortir une colombe blanche du pigeonnier pour les attirer. « Quand vous aurez vu ce spectacle, vous ne verrez plus jamais les pigeons de la même façon ! », s’enthousiasme Jérôme Giacomoni. Le Petit Prince a accueilli 82 000 visiteurs à fin octobre. Avec l’ouverture en décembre, le cap des 90 000 pourrait être franchi dès la première année.


News écrite par François le samedi 6 décembre 2014 à 08:48

[ Imprimer ] - [ Fermer la fenêtre ]