Les colombophiles de la mine prennent leur envol - Saint-Germain-le-V

Article Ouest France, transmis par Gé:
130319115434742694.jpg
Depuis le mois dernier, les éleveurs de pigeons voyageurs de Saint-Germain-le-Vasson et des communes voisines ne pratiquent plus leur activité de manière isolée. À l'initiative de Thierry Enguehard, colombophile averti et compétiteur acharné, ils se sont regroupés au sein de l'Association des colombophiles de la mine. Une dénomination voulue comme « un petit clin d'oeil à la commune » longtemps siège d'une importante activité minière à partir du carreau du Livet, mais aussi « au Nord, pays minier et fief de la colombophilie », souligne Thierry, le président.
Forte de neuf adhérents, l'association a pour objectif de « dynamiser la colombophilie, développer ce sport et la passion du pigeon. C'est un loisir très attractif où toutes les classes sociales sont représentées », affirme le président. Concrètement, « nous ferons des échanges entre nous, de la sélection, nous participerons à tous les concours qui se déroulent de mi-avril jusqu'en août, en vitesse, demi-fond et fond. Et comme notre local est proche des écoles, nous aimerions bien faire connaître notre activité aux enfants », poursuit-il.
Pour accompagner l'envol des colombophiles, la municipalité a mis une salle à disposition de l'association. Composition du bureau : Thierry Enguehard, président ; Olivier Serrato, vice-président ; Aline Savary, secrétaire ; Christophe François, trésorier


News écrite par François le samedi 9 mars 2013 à 08:20

[ Imprimer ] - [ Fermer la fenêtre ]