Peste aviaire...

Un foyer de pseudo-peste aviaire a été découvert chez un colombophile de Koningshooikt, dans l'entité de Lierre, en province d'Anvers.

pseudo.jpg

En raison du risque important de contagion des volailles, les habitants rĂ©sidant dans un rayon de 500 mĂštres autour de la rue concernĂ©e doivent enfermer leurs volatiles. A l'entrĂ©e et Ă  la sortie du lieu, un bassin pour les pieds contenant un liquide dĂ©sinfectant doit ĂȘtre installĂ©. La pseudo-peste aviaire, plus connue sous le nom de paraxymo, ne doit pas ĂȘtre confondue avec la peste aviaire classique.

L'ĂȘtre humain n'est pas sensible au virus et la consommation d'oeufs, de viande de poulet et de produits de volailles ne reprĂ©sentent aucun risque pour lui, dĂ©clare l'Agence fĂ©dĂ©rale pour la sĂ©curitĂ© de la chaĂźne alimentaire (Afsca). Les habitants situĂ©s dans la zone concernĂ©e recevront une lettre de la ville reprenant l'ensemble des mesures. Les animaux doivent ĂȘtre vaccinĂ©s par un vĂ©tĂ©rinaire et le transport des oiseaux et d'oeufs est interdit.

Les mesures resteront d'application durant 60 jours. Il est possible que l'Afsca prenne des mesures supplémentaires. (belga)

18/10/06 11h34


News écrite par Thierry le jeudi 16 novembre 2006 à 17:22

[ Imprimer ] - [ Fermer la fenêtre ]