La colombophilie du Calaisis a distribué ses prix

mercredi 09.11.2011, 05:10 - La Voix du Nord
la-colombophilie-du-calaisis-a-distrib-1421981.jpg
Robert Ben a été sacré champion du monde.
Beaucoup de monde dans la salle des fêtes de Coulogne lorsque Bruno Hennequin, président de l'arrondissement colombophile du Calaisis, ...

a ouvert la réunion destinée notamment à récompenser les meilleurs colombophiles des neuf groupements du Calaisis.

Ils sont en effet pr√®s de 400 amateurs du pigeon voyageur √† fr√©quenter les sections de Gu√ģnes, Bois-en-Ardes, Oye-Plage, Marck, Bl√©riot, Coulogne et Calais.

Et tous les √Ęges sont repr√©sent√©s, le plus jeune ayant 5 ans et le doyen 87 ans.

Que ce soit dans les courses de demi-fond (distance inférieure à 400 km) ou de fond (distance supérieure à 400 km), des points ont été attribués tout au long de l'année afin d'obtenir des classements dans les différentes catégories.

Le président a rendu hommage à Jean-Claude Serret, président de la section du Centre, disparu durant l'année, en laissant symboliquement une chaise vide à la table des officiels.
Un champion du monde

¬ę Il n'y a pas de comp√©tition sans transport des cages ¬Ľ, a soulign√© le pr√©sident Hennequin en remerciant Jean-Pierre, le camionneur du groupement. Et ce poste du transport occupe une part importante dans le budget, avec 9500 E de gasoil, m√™me si l'arrondissement du Calaisis offre un prix des plus comp√©titifs √† ses adh√©rents.

Le Calaisis compte parmi ses membres un champion du monde. En effet, Robert Ben a remport√© ce titre √† Barcelone. C'est la r√©compense d'une r√©gularit√© durant sept ans, le classement √©tant √©tabli sur toutes les courses disput√©es √† raison d'une par an. Le soci√©taire d'arrondissement de Calais s'est ainsi montr√© le meilleur parmi les comp√©titeurs amateurs issus du monde entier sur des courses de 1000 km. •

Les différents classements : Championnat général. - 1. Y. Lemaitre 2. B. Meteyer 3. A/J. Devignes 4. M. Picout 5. Bertout TGV.

Championnat général fond vieux. - 1. F. Lemaitre 2. Y. Lemaitre 3. J.-L. Hennequin 4. B. Meteyer 5. A/J. Devignes.

Championnat général jeunes. - 1. 1. Y. Lemaitre 2. J.-L. Dupuis 3. Asso Hennequin 4. Devignes A/J 5. J. Lefèbvre.

Championnat yearlings. - 1. B. Meteyer 2. Bertout TGV 3. Y. Lemaitre 4. M. Piccout 5. D. Pourre.

Assemblée générale de l'arrondissement de Calais, vendredi 2 décembre, à 18 h.


News écrite par François le mercredi 9 novembre 2011 à 12:32

[ Imprimer ] - [ Fermer la fenêtre ]