Des pigeons pour apprendre les maths, les sciences ou l'histoire ...


mini_190606123242195726.jpg

L’association de colombophilie l’Express aérien fournit des pigeons voyageurs à l’école Sainte-Croix de Saint-Gilles-Croix-de-Vie. Un outil pédagogique plutôt original. Les oiseaux permettent aux enfants d'apprendre les sciences, les mathématiques ou l’histoire.
Chronique dans la Matinale :



Des écoliers vendéens apprennent les maths ou l'histoire avec des pigeons voyageurs. A l’école Sainte-Croix de Saint-Gilles-Croix-de-Vie, des colombophiles, des passionnés de pigeons voyageurs, ont installé un pigeonnier dans l’école avec 6 oiseaux. Avec ces pigeons les enfants apprennent de façon ludique les sciences, les maths, l’histoire. Joseph Blondeau, de l’association l’Express Aérien, est à la base de ce projet pédagogique plutôt original.

Les enfants font des mathématiques pour calculer leur distance de vol, de l’histoire en évoquant leur rôle pendant la guerre, de la science en étudiant leur comportement et leur mode de vie.

D’autres écoles ont été équipées en Vendée. À terme, elles pourront correspondre ensemble grâce aux pigeons voyageurs. Les enfants s'enverront des photos ou des lettres via une clé USB accrochée aux oiseaux.










.









Article écrit par François le jeudi 6 juin 2019 à 12:36

[ Imprimer ] - [ Fermer la fenêtre ]