Le Messager dunois justifie son titre de meilleur club de la 4e Région

L'ECHO
mini_190114082904302260.jpg
Les pigeons dunois sont réputés. Ils ont brillé lors des concours organisés l'an dernier. L'association présidée par Fabrice Amé a remis ses récompenses, samedi 12 janvier 2019.

En marge de son assemblée générale tenue, samedi 12 janvier 2019, à la salle Saint-André, le Messager dunois a remis ses récompenses 2018.
Elles étaient étalées sur au moins cinq tables, signe du nombre important de performances réalisées par les éleveurs dunois, qui ont justifié leur titre de meilleur club de la 4e région.
Deux résultats sont à ressortir du lot : le titre de champion de la 4e Région acquis par le vice-président Jean-Paul Doucet, et les première et deuxième places décrochées par Daniel Bourdoiseau et le président Fabrice Amé au championnat semi-national organisé par la 3e Région à Ouistreham (Calvados).
Au challenge club, Fabrice AmĂ© l’emporte. « On a bien tournĂ© la saison passĂ©e, Ă  Montauban (Tarn-et-Garonne), oĂą il y avait 3.600 pigeons, Ă  Perpignan (PyrĂ©nĂ©es-Orientales) 2000... », se fĂ©licite le prĂ©sident, qui dĂ©tient un champion avec "Zizou".

Ouverture de la saison le 14 avril







Pour le Messager dunois, le programme 2019 débutera par une participation au Congrès national à Gravelines (Nord) le week-end prochain.

La saison de concours dĂ©marrera, elle, le 14 avril, Ă  Tours (Indre-et-Loire). Elle se poursuivra jusqu’Ă  la fin juillet sur des Ă©preuves de vitesse (de 0 Ă  250 km), demi-fond (de 250 Ă  500 km) et de fond (plus de 500 km).
Dès le printemps, des lâchers seront effectués sur le parking du stade Beauvoir sous la surveillance étroite de Jean-Paul Doucet, contrôleur du club.
Il est Ă  noter que les pigeons dunois sont transportĂ©s en camion commun avec d’autres sections des dĂ©partements limitrophes, de sorte Ă  limiter les frais.



Article écrit par François le lundi 14 janvier 2019 à 08:28

[ Imprimer ] - [ Fermer la fenêtre ]