La passion des pigeons investit l'école primaire

Transmis par Luc :
mini_180303085534509429.jpg
La passion de Yann Le Gouellec pour les pigeons voyageurs remonte à l'enfance. Il a répondu aux nombreuses questions des enfants. |




L'initiative

L'école Sainte-Mélaine s'est lancée dans un projet original de communication avec des pigeons voyageurs.

En effet, les parents ont installé un pigeonnier dans la cour. Et depuis septembre, il accueille neuf pigeonneaux bagués, offerts par le club de colombophilie de Vannes.

Plume, Harry Beau, Gwenn Ha Du, Igloo... chaque pigeon a son petit nom, en plus de son numéro d'identification officiel.

« Riche d'enseignements, ce projet nous permet une étude du vivant, explique Marina Blayo, directrice de l'école. Les enfants apprennent la responsabilité, le respect de l'animal... Des équipes de soigneurs ont été constituées pour permettre à chacun de s'occuper des pigeons à tour de rôle. »

« Cela vous engage sur la durée, car l'espérance de vie d'un pigeon est de 20 à 30 ans, » souligne Yann Le Gouellec, président colombophile, et qui habite la commune.

Vendredi, accompagné de Philippe Miennée, autre colombophile averti, il est venu témoigner de sa passion et répondre aux questions des enfants. « Au printemps, vous pourrez commencer à entraîner vos pigeons... »


Article écrit par François le samedi 3 mars 2018 à 08:52

[ Imprimer ] - [ Fermer la fenêtre ]