Les champions voyageurs de Bellefois

CENTRE PRESSE
mini_160124100616854844.jpg
François Guillon, Jean-Pierre Bonnin et Jean Mazereau lors d'une séance de vaccination des pigeons.
LECUELLE BEATRICE
François Guillon, colombophile averti habitant Bellefois, a remporté le championnat général de l'Amicale Colombophile 2015 « vieux pigeons ». Jean-Pierre Bonnin quant à lui remporte celui du demi-fond de la 9 région (dont fait partie la Colombe Neuvilloise), qui s'étend sur une partie du Maine-et-Loire, de l'Indre-et-Loire, les Deux-Sèvres et la Vienne. Leurs pigeons ont parcouru plus de 2.600 kilomètres en passant par Châteaudun, Saint-Just, Boves, Arras, Lille et Saint-Niklas en Belgique, parfois sous de fortes chaleurs.
En 2016, leurs pigeons devront parcourir plus de 3.500 kilomètres lors de concours à Sens, Troyes, Saint-Dizier, Toul, Luneville, Sarrebourg et Saverne. Le 9 janvier, une présentation s'est déroulée à Champigny (49) afin de sélectionner les animaux qui participeront à l'exposition nationale qui aura lieu les 27 et 28 février à Tarbes. François Guillon a eu un mâle et une femelle sélectionnés. Il participera aussi avec un jeune pigeon de 2016 au championnat du monde le 15 août prochain en Belgique. Le 12 mars, Jean-Pierre Bonnin organise la réunion de l'Amicale pour mettre en place les dates et lieux des futurs concours pour les pigeons « yearlings » et jeunes de 2016.
François Guillon élève une petite centaine de pigeons voyageurs qu'il bichonne et prépare aux concours selon ses méthodes d'alimentation spécifique.


Article écrit par François le dimanche 24 janvier 2016 à 22:01

[ Imprimer ] - [ Fermer la fenêtre ]