La colombophilie redécolle dans la Manche

logo-of-167x72.png
Transmis par Luc
mini_15031609201098853.jpg
Dimanche, en mairie de Cherbourg s'est tenue l'assemblée générale du groupement colombophile de la Manche. Il compte une cinquantaine de membres dans le département, répartis en 4 sociétés. Un an après sa prise de fonction, le président Rodolphe Jardin et son équipe étaient fiers d'annoncer les multiples changements afin de redynamiser ce sport méconnu mais toutefois passionnant. L'association a ainsi acheté un nouveau camion afin d'assurer un transport idéal de ses athlètes et d'améliorer les conditions du chauffeur.

Le tarif des enlogements passe de 0,95 ¤ à 0,80 ¤ par pigeon ce qui représente une baisse considérable. De nouveaux championnats tels que celui de « vitesse » va mettre en valeur les meilleurs sprinters. Et une campagne publicitaire sera proposée chez les vétérinaires et les marchands d'aliments pour animaux.

À l'occasion de cette réunion, le président a remis le diplôme d'honneur de 50 ans de colombophilie à René Lebarbenchon, 50 ans de passion, d'élevage et d'amour du pigeon


Article écrit par François le lundi 16 mars 2015 à 09:22

[ Imprimer ] - [ Fermer la fenêtre ]