Retour en Angleterre pour 5 000 pigeons

Transmis par Luc
mini_140709105543318406.jpg

TĂ´t, hier matin, les volatiles ont pris leur envol, destination Oxford. Un jumelage vraiment sympa.

C'est la deuxième fois qu'un lâcher de 5 000 pigeons part d'Ancenis pour voler jusqu'en Grande-Bretagne. Arrivés samedi, trois membres du club anglais Midlands national flying-club ont séjourné durant 24 heures, sur le parking de la Charbonnière à Ancenis. Tôt, hier matin, les volatiles ont pris leur envol. Destination finale Oxford pour certains et l'Écosse pour d'autres. Dans ce lâcher de pigeons, certains font partie de la collection de la reine Elizabeth II.

« Pourquoi Ancenis ? Le secrétaire du comité de jumelage de Kirkham, ville jumelée avec Ancenis est un véritable colombophile. Un départ d'Ancenis était donc le bienvenu, sourit Ian French, un des trois membres du club. Combien de temps mettront-ils pour rentrer au pays ? Tout cela dépend du vent. En général, ils font 1 200 m. Ils effectueront une distance de 600 km environ. » Et dans trois semaines, ces pigeons voyageurs partiront cette fois-ci de Bordeaux.

Tous ont tourné autour de la Charbonnière, tous ont effectué quelques virages, puis ils ont disparu. Ils reviendront certainement en 2015.


Article écrit par François le mercredi 9 juillet 2014 à 10:54

[ Imprimer ] - [ Fermer la fenêtre ]