Les enfants : ces artistes !

| ATELIERS ANIMÉS AUX BEAUX-ARTS |

mini_140519123428939603.jpg
Le mercredi 14 mai, l'artiste Léa Le Bricomte a animé un atelier d'arts plastiques intitulé "Pigeon vole", pour enfants de 8 à 11 ans.
Cet atelier, lié à l'exposition "Monument", se base sur l'histoire des monuments de la région qui sont dédiés aux animaux militaires pendant la guerre, notamment les colombes et les pigeons.
Chaque enfant a imaginé un moulage de pigeon en plâtre, des petites sculptures commémoratives visant à rappeler l'importance des pigeons voyageurs durant les périodes de combats, qui jouaient un rôle de transmission et servaient aussi à l'espionnage.
Ils poursuivront leur travail ce mercredi 21 mai, en ajoutant des éléments d'apparat pour décorer leurs pigeons (petits casques, galons militaires, médailles, barrettes, bijoux...) et en inventant des scénarios qui raconteront leurs histoires, et vanteront leurs mérites le guerre.
L'artiste, qui a travaillé avec cinq classes différentes depuis le mois de mars, de la maternelle au lycée, aime initier les gens à l'art, et se demande en ce moment quelles histoires romanesques vont sortir de l'imagination de ces tout jeunes créateurs...


Article écrit par François le lundi 19 mai 2014 à 12:21

[ Imprimer ] - [ Fermer la fenêtre ]