Pigeons nazairiens : nombreux projets après les JO

Transmis par Luc :
mini_131218070942180707.jpg
Après une saison 2012 exceptionnelle, qui a vu un de ses pigeons sacré champion olympique à Londres, on s'attendait à une période de transition pour l'Union colombophile Saint-Nazaire. Il n'en fut rien : l'UCSN a recruté deux nouveaux adhérents cubains (Alberto et José), a participé à un court-métrage sur le centième anniversaire de Trignac.

L'association est en contact avec deux écoles de Brière : la Pommeraye de Donges et la maternelle d'Aignac de Saint-Joachim. Deux colombiers vont être installés dans les cours de ces écoles, qui vont communiquer entre elles par pigeon voyageur. « Il est très positif d'intéresser les jeunes à la colombophilie », souligne Yves Bouyer, le président de l'USCN. Un lâcher de pigeon est aussi programmé à partir du pigeonnier du manoir de l'Ormois, à Montoir-de-Bretagne. L'USCN participera aussi à des lâchers de pigeons, à partir de Dûsseldorf, Amsterdam et de nombreuses villes en France.

Au milieu de ces nouveautés, le titre de champion de la société de Daniel Le Grall passe pour un classique, son frère René remportant le championnat de vitesse et Vincent Le Brigand, celui de jeunes pigeons.


Article écrit par François le mercredi 18 décembre 2013 à 19:05

[ Imprimer ] - [ Fermer la fenêtre ]