Bray-Dunes: la médaille du cinquantenaire pour un colombophile, André Salembier

mini_131101062155382357.jpg
Cinquante annĂ©es de colombophilie, ça s’honore. AndrĂ© Salembier, colombophile averti, a reçu des mains du dĂ©putĂ© Jean-Pierre Decool et de Claude Warlouzet, prĂ©sident du sous-groupement de Dunkerque, la mĂ©daille du cinquantenaire Ă  l’occasion de la remise des rĂ©compenses de fin de saison, dimanche après-midi. La sociĂ©tĂ© colombophile Le Progrès compte dĂ©sormais son deuxième dĂ©corĂ© de la sorte, « le Professeur », alias ThĂ©o Marteel, ayant Ă©tĂ© le premier.

Pascal NowĂ©, prĂ©sident du Progrès, a dressĂ© le bilan de l’annĂ©e Ă©coulĂ©e en quelques chiffres : « Nous avons enlogĂ© 2 757 pigeons sur les concours de vitesse, et 1 238 pigeons sur les concours de demi-fond, ce qui est très honorable. Seul bĂ©mol : les nombreuses pertes en raison des conditions mĂ©tĂ©o. »

Parmi les différents classements, la cérémonie a également honoré Gérard Decoster (ancien président) en tête ex aequo avec André Salembier au challenge de la société pour les jeunes pigeons aux deux premiers inscrits sur tous les concours vitesse : premier avec un as pigeon adulte (treize prix sur seize concours) et un as pigeon jeune (six prix sur neuf concours) ; premier au total des deux championnats pigeons adultes et jeunes aux trois premiers inscrits sur tous les concours vitesse ; premier au total des deux challenges du comité des fêtes, pigeons adultes et jeunes.

Edmonde Caudmont, championne rĂ©gionale et championne de France, et son mari, Édouard, ont affichĂ© de mĂŞme d’excellents rĂ©sultats. Ils ont dĂ©cidĂ© de s’associer pour les prochaines saisons afin d’augmenter les succès.

Sylvain Faes, jeune colombophile, a Ă©tĂ© mis Ă  l’honneur pour ses rĂ©sultats encourageants


Article écrit par François le vendredi 1er novembre 2013 à 18:17

[ Imprimer ] - [ Fermer la fenêtre ]