À la grande joie de son mari, Sabine Lerouge termine premiÚre avec ses pigeons

jeudi 15.12.2011, 05:27 - La Voix du Nord
A-la-grande-joie-de-son-mari-sabine-le-1486868.jpg
Sabine Lerouge qui a remporté la première place aux championnats féminins et son mari Nicolas Lerouge heureux
« Je ne vois pas pourquoi j'aurais tous les honneurs alors que ma femme s'occupe très bien des pigeons ! », s'exclame Nicolas Lerouge ...

avec le sourire. Lui, qui en quelques années de pratique, frôlait les sommets de la colombophilie, est fier des résultats de sa femme, Sabine Lerouge, qui a terminé première aux championnats de France féminin en 2011.

C'était la première fois qu'elle concourait avec ses propres pigeons. « J'en ai cinquante, détaille Sabine, mon mari en possède cent cinquante. Pour les concours, ils portent des bagues de couleurs différentes. Quand l'un rentre au pigeonnier, on se pose la question : "c'est le tien ou c'est le mien ?" » Au cours de la remise des prix du club de colombophilie, le couple a remporté dix-sept trophées à eux deux ! Dès que Nicolas s'est intéressé aux pigeons, Sabine était à ses côtés. Une véritable organisation familiale chez les Lerouge. Nicole lâche les pigeons le matin à 6 h 30 avant de partir travailler et sa femme les fait rentrer à 7 h 30.

Le midi, c'est Alexandre, leur fils de 9 ans, qui remplit les fontaines d'eau.

Le père reprend tout en main le soir. Sabine s'occupe plus particulièrement des bébés. Les volatiles reconnaissent la voix féminine, plus douce et moins autoritaire.


Article écrit par François le jeudi 15 décembre 2011 à 10:36

[ Imprimer ] - [ Fermer la fenêtre ]