Bayonne Les colombophiles dressent leur bilan

mini_111018105359437411.jpg
Les élus ont répondu à l'invitation des colombophiles.

Les colombophiles du Groupement des Landes s'étaient donné rendez-vous, samedi dernier, à Biaudos, pour leur assemblée générale. C'est en présence de Messieurs Causse, conseiller général, Larre, maire de Biaudos et président de la Communauté de communes du Seignanx, Ambla premier adjoint, qu'a eu lieu la réunion.

La matinée a été consacrée à l'assemblée générale pendant laquelle chaque section a fait le point de la saison 2011, rendue très difficile à cause des concours perturbés par le mauvais temps avec des pertes importantes de pigeons.
2012, plus encourageante

Les projets 2012 sont plus encourageants avec des effectifs de pigeons en nette progression. Le bilan financier reste positif grâce aux manifestations (vide-greniers, loto) Un constat reste toutefois unanime : la difficulté à recruter de nouveaux adhérents, malgré l'importante communication.

Après un dernier tour de table pendant lequel chacun a pu prendre la parole en exprimant ses remarques et souhaits, la cérémonie des récompenses tant attendue a eu lieu.

Une très belle remise des prix avec les personnalités du Seignanx. Monsieur Causse a délivré la coupe du Conseil général à Monsieur Pages (en fauteuil roulant, pas facile dans ces conditions d'être colombophile, il faut beaucoup de courage, de ténacité et de passion).

La coupe de la municipalité a été remise à Madame Cohehlo, seule femme colombophile du Groupement des Landes. Messieurs Larre et Martin ont remis au président Jocou du Groupement ainsi qu'à Monsieur Das Dores le trophée super champion. Les concours ont été dominés cette année par Messieurs Das Dores, Rebut, Jocou, Andrieu, Vierra, Lafont (jeunes et yearlings). La matinée s'est terminée par le verre de l'amitié et un bon repas.

Claude Paucton


Article écrit par François le mardi 18 octobre 2011 à 08:06

[ Imprimer ] - [ Fermer la fenêtre ]