Saint-Michel La passion des pigeons

mini_11041308304659478.jpg
Des élèves peu ordinaires se sont envolés de la cour de l'école.


Publié le mardi 12 avril 2011 à 11H00

Dans la cour du groupe scolaire Maurice-Brugnon de Saint-Michel, il s'est passé un événement peu ordinaire. Le président de l'association colombophile locale, « La Fraternelle », est venu, en compagnie d'un de ses sociétaires, pour effectuer un lâcher de pigeons.
Cette action fait suite au travail effectuer par le jeune Francky Allain, élève de CM1, scolarisé dans la classe de Sandrine Lanoiselet.
Les élèves sont évalués sur leurs capacités à effectuer oralement un exposé de leur choix. Francky a choisi de faire un exposé sur les pigeons voyageurs, car c'est son hobby.
Il a présenté l'animal à ses petits camarades, de sa naissance jusqu'à l'âge adulte, puis il a évoqué l'association colombophile de la commune. Il a également expliqué comment se déroulent les concours, présenté les différents outils qui permettent d'évaluer la performance des pigeons à leur arrivée.
Avant de procéder au lâcher, ce jeune a présenté aux élèves le tableau qu'il avait réalisé avec tous les renseignements utiles pour découvrir cette activité. Il a ensuite ouvert les paniers contenant 65 pigeons qui se sont envolés sous les yeux émerveillés des enfants.


Article écrit par François le mercredi 13 avril 2011 à 08:28

[ Imprimer ] - [ Fermer la fenêtre ]