Saint-Sulpice. Le Castela, incontournable


castela.jpgL''Office du Tourisme et le pigeonnier du Castela./Photo DDM.

La fréquentation du site touristique du Castela ne cesse de s'accroître depuis que l'équipe de l'office du tourisme a investi ses nouveaux locaux Rue du 3 Mars 1930. Le joyau du site, c'est la motte castrale et son merveilleux souterrain refuge aménagé, unique dans tout Midi-Pyrénées et dans un état de conservation exceptionnel. A découvrir, la fabuleuse histoire de Jeanne de Boulogne, duchesse du Berry, dite « la faussaire de Saint-Sulpice » venue se réfugier au château en l'an 1418.

Visites agrémentées par l'exposition des ½uvres de Béatrice Slasak, à l'intérieur du souterrain, du 10 juillet au 30 septembre.

Une exposition sur les souterrains aménagés du Tarn se tient jusqu'au 30 septembre dans les locaux de l'office. Odile Boutier y expose également ses créations originales à base de matériaux de récupération et anime des ateliers d'expression jusqu'au 28 juillet. Le pigeonnier attenant qui vient d'être restauré par la municipalité, a retrouvé une seconde jeunesse et abrite un éco musée du pigeon voyageur avec visites commentées tout l'été. A noter également quatre soirées exceptionnelles en nocturne, de 21h à minuit, les 20 et 27 juillet et 10 et 17 août.

Durant tout l'été et jusqu'au 30 septembre, les visites commentées du souterrain médiéval se déroulent tous les jours de 14h30 à 19h.

Contact : Office du Tourisme - rue du 3 mars 1930 - Tel: 05.63.41.89.50 -http://www.bastidecocagne-tarn.com.


Article écrit par Thierry le dimanche 18 juillet 2010 à 11:09

[ Imprimer ] - [ Fermer la fenêtre ]