Illkirch-Graffenstaden : plus d’un millier de pigeons de race ont participé à une série de cha

illkirch.jpg
Les faits se sont passés à Illkirch-Graffenstaden : plus d’un millier de pigeons de race ont participé à une série de championnats. Les passionnés d’ornithologie n’ont certainement pas raté ce rendez-vous et ils n’ont pas été déçus.

Les championnats en question se sont déroulés dans le hall du Pigeon-Club situé sur la rue Wolfley, dans le quartier du Girlenhirsch à Illkirch-Graffenstaden, pendant le dernier week-end du mois de janvier 2009. Ils se sont étalés sur trois jours au cours desquels le public a vu défiler des pigeons prêts à affronter les différentes épreuves.

Dans le cadre de l'exposition nationale du Pigeon de race, plus d’un millier d’oiseaux étaient présents. Aussi bien les propriétaires que les oiseaux étaient tous décidés à remporter les prix les plus prestigieux de cette catégorie. Mais comme dans tout concours, seuls les meilleurs gagnent et peuvent ainsi rentrer chez eux avec des trophées.

Pour information, les pigeons sont des oiseaux qui appartiennent à la famille des columbidés de l’ordre des columbiformes. Les non-initiés connaissent surtout le pigeon migrateur dont le nom scientifique est Ectopistes migratorius et qui a malheureusement disparu de la surface de la terre. Mais il en existe différentes races dont le goura ou pigeon couronné, le pigeon de Nicobar, le carcophage ou pigeon frugivore, le pigeon à calotte blanche ou encore le pigeon biset…


Article écrit par François le mardi 17 février 2009 à 09:59

[ Imprimer ] - [ Fermer la fenêtre ]