Chasse au gibier d'eau: fermetures entre le 31 janvier et le 20 février

AFP 21.01.09 | 16h07
Les dates de fermeture de la chasse au gibier d'eau s'étaleront entre le 31 janvier et le 20 février, suivant les espèces concernées, selon un arrêté publié mercredi au Journal Officiel.

Contrairement à ce qui s'était passé pour les dates d'ouverture, qui avaient fait l'objet, fin juillet, d'un accord sans précédent entre chasseurs, écologistes et représentants du monde rural, aucun compromis n'a été trouvé cette fois-ci, contraignant le ministère de l'Ecologie à rendre un arbitrage.

Pour le canard colvert et le canard chipeau, la date de fermeture est maintenue au 31 janvier. Pour tous les autres canards, la date du 10 février a été retenue, soit un report de 10 jours par rapport à l'année dernière.

Pour les oies, la date du 1er février a été retenue.

Pour les limicoles, oiseaux qui vivent et se nourrissent sur la vase, la date a été fixée au 8 février (8 jours plus tard que l'an dernier), à l'exception du vanneau huppé pour lequel la date du 31 janvier a été maintenue.

Les dates de fermeture de la chasse pour les oiseaux terrestres (pigeons, grives, tourterelle...) se situent, suivant les espèces, entre le 10 et le 20 février.


Article écrit par François le mercredi 21 janvier 2009 à 19:50

[ Imprimer ] - [ Fermer la fenêtre ]