Aujourd'hui au Fort de Mons-en-Baroeul, vente aux enchÚres exceptionnelle de pigeons

La Voix du Nord - Edition du dimanche 23 novembre 2008
_pigeons.jpg- LĂ©gende : Philippe Tronquoy et Jean-Pierre Decool, les initiateurs du projet, entourant VĂ©ronique Dubrulle, adjointe au maire de Mons.
Le grand jour est arrivĂ©. Tout Ă  l’heure, vers 11 heures, Rudy Elegeest, maire de Mons-en-Baroeul, Philippe Tronquoy, prĂ©sident du Grand cercle colombophile, et Henri Dudzinski, vice-prĂ©sident de NoĂ«l heureux avec eux, inaugureront la première journĂ©e du sport colombophile, totalement et exclusivement dĂ©diĂ©e Ă  notre association de bienfaisance.
Un peu plus de trois mois de préparation, une mobilisation exceptionnelle des meilleurs colombophiles de la région et de Belgique, et un objectif fabuleux en faveur des défavorisés font de cette journée un temps fort de la campagne 2008/2009.

Rendons au député Decool ce qui lui appartient. C'est lui qui a eu cette idée, au coeur de l'été. Il fallait un lieu et c'est Philippe Tronquoy qui évoqua le fort de Mons. Rapidement, la municipalité donna son accord et son soutien.
Résultat, un programme bien alléchant, y compris pour celui qui ne connaît rien à la colombophilie, véritable science humaine. L'inauguration se fera en présence de Luc Van Den Brocke, président du Royal belgian flying club, signe fort de cette action humanitaire franco-belge. La journée colombophile sera alors lancée avec au menu le patrimoine, l'histoire de la colombophilie, le Grand cercle, l'évolution de ce sport et la colombophilie dans le monde. Venez avec vos enfants pour leur faire découvrir cet art.
Des photographies des plus grands colombophiles seront exposées et, à 14 h, les journaux spécialisés belges et français organiseront des causeries. Puis, ce sera le moment fort de la journée, à 15 h 30 : la vente aux enchères des pigeons de race au profit de notre association, avec plus de soixante champions. Voilà une action qui pourrait devenir dans la région ce qu'est la vente des vins aux Hospices de Beaune : la qualité et l'excellence au profit d'une action humanitaire.




Article écrit par François le dimanche 23 novembre 2008 à 07:08

[ Imprimer ] - [ Fermer la fenêtre ]