Les envolées colombophiles se terminent

dimanche 17.08.2008, 04:45 - La Voix du Nord - Liévin et Alentours
lievin.jpg

L'enlogement pour les concours est toujours une préparation très soignée.

Depuis avril, les colombophiles sont fortement occupés voire stressés par les concours. À la Résistance colombophile, les résultats sont mitigés.

Les coulonneux de la Résistance colombophile vont bientôt terminer la saison des concours. Celle-ci laissera quelques regrets au niveau des résultats. « On ne peut pas dire que cette année a été bonne pour nos sociétaires, commente le président Jean-Pierre Charlet.

Je ne sais pas trop pourquoi, peut-être le temps, bien qu'il soit pareil pour tous... ou alors les lieux de départ des pigeons qui arrivent bien souvent après d'autres sociétés du Béthunois. Qui sait ? » Cependant, certains Grenaysiens se sont tout de même distingués notamment sur Clermont dans l'Oise, comme André Calimez, 3e, 4e et 6e sur 300 en catégorie jeunes pigeons ou encore Jean-François Regner, Jean-Baptiste Lecoeuche et David Charlet dans les vingt premiers en vieux.

Les concours s'achèveront dans les prochains jours. Ensuite, les coulonneux vont poursuivre l'entretien et l'amélioration de leur colombier en attendant les expositions hivernales et la grande soirée de remise des trophées. �


Article écrit par François le dimanche 17 août 2008 à 19:49

[ Imprimer ] - [ Fermer la fenêtre ]