Ancienne passion de mineurs, la colombophilie touche à prése

mardi 12.08.2008, 04:50 - La Voix du Nord

119efa6_1.jpg.jpg

Les pigeons ont pris la direction de Creil.
| VIEUX-CONDÉ |

Une centaine de pigeons ont été lâchés par le club Colombophile de Vieux-Condé, samedi.

Samedi, au Local unique de Vieux-Condé, le siège du club colombophile de la ville, une centaine de pigeons a été préparée pour le départ du soir, direction Creil. Ils ont été apportés par huit bénévoles vieux-condéens : André et Frédéric Creton, Jean Pavart, Pascal Jurgawozynski, Jacques Fagnard, Léon Busier, Jean- Marie Grobelgny, le régleur, et Gilbert Lernould.

Les pigeons ont pris la route par camion pour Creil, au départ du siège, samedi, sur le coup de 20 h. Par caisses de vingt-huit, le voyage a eu lieu de nuit. Ils sont arrivés à destination, dimanche, vers 7 h.
Un projet de rénovation

« Dans cette série, annonce André Creton, président de l\'association depuis une vingtaine d\'années, nous avons des jeunes et des vieux pigeons. Ils sont bien en forme pour cette longue route. Je ne me fais pas de soucis sur les résultats. Je regrette juste qu\'il n\'y ait pas plus de participants ». Avec près d\'une quarantaine de membres, passionnés par la colombophilie, le club envisage à présent de rénover ses locaux, rue Victor-Hugo, grâce à l\'aide la municipalité. •


Article écrit par François le mardi 12 août 2008 à 20:30

[ Imprimer ] - [ Fermer la fenêtre ]